Se motiver pour faire un footing est parfois plus difficile surtout pendant l’hiver. Les baisses de motivation arrivent à tous les sportifs qu’ils soient débutants ou expérimentés. Les amateurs de footing qui souhaitent trouver la motivation pour courir doivent changer la façon de s’entraîner à l’année et adapter le plan d’entraînement en proposant des séances de footing sérieuses et des exercices qui se basent davantage sur le plaisir de s’évader que la compétition.
Comment se motiver pour faire un footing ?
La meilleure solution pour se motiver est de noter ses objectifs. Le joggeur doit planifier la semaine de ses séances de course. Il est également recommandé de programmer les séances d’entraînement, inclure le footing et l’entraînement dans son emploi du temps. Le sportif qui manque de motivation devra se promener pendant 15 minutes en enfilant ses vêtements de sport. Il se peut que lors d’une balade, il finisse par courir.
Le fait de mettre des vêtements de sport incite le joggeur à courir de bon matin. Parmi les techniques stimulantes : songer à courir en écoutant ses musiques préférées ou s’entraîner avec des amis. Privilégier des courses à pied courtes et rapides afin d’augmenter sa motivation lors des prochaines séances. Songer à une bonne récompense comme une journée Spa, regarder un film, manger un aliment sain après avoir accompli tous les entraînements de la semaine.
Raisons pour encourager l’athlète à faire du footing
Le footing est une excellente activité pour perdre du poids. Les débutants qui souhaitent courir pour affiner la silhouette devront prévoir des séances de 30 minutes minimum 3 fois par semaine. La course à pied permet de gagner en capacité respiratoire. La respiration du joggeur devient plus posée, plus profonde. Faire du footing aide le sportif à travailler son mental, le jogging est apprécié pour ses effets antidépresseurs et un antistress naturel. La course à pied renforce aussi le système cardio-vasculaire et pulmonaire. Cet exercice permet d’améliorer le développement de la musculature.
Débuter l’aventure du running
Rester motivé en course à pied est essentiel pour progresser au footing. En respectant des astuces pour se motiver, le sportif se sent disposé à courir, qu’importe le temps : la neige, la pluie, le froid ou une forte chaleur. Le plus difficile lorsque l’on décide de se mettre au sport est de trouver la motivation nécessaire pour débuter l’activité physique. Commencer la course à pied se fait en choisissant comme objectif l’envie de perdre du poids, l’amélioration de la santé ou simplement ressentir de nouvelles sensations.